Nous voulons rencontrer ceux et celles qui cherchent un sens dans leur vie.
Par conséquent nous ne limitons pas notre accueil aux personnes de nos communautés. C'est bien de parler avec les croyants, mais ceci ne suffit pas. Alors, il faut annoncer partout et notamment dans les endroits où se trouvent nos contemporains : les sites de réseaux sociaux.
Nous voulons rencontrer les jeunes et les familles ? Alors il faut employer leurs moyens de communication. L'internet peut être une grande bibliothèque, mais avant tout il est utilisé comme un outil de communication.
Parmi les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, fin 2010 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux, soit une pénétration de plus de 80 %, dixit ComScore d'après ses mesures d'audience en ligne et reprises par Le Monde (en bas de l'article). Aujourd'hui les sites de réseaux sociaux ont doublé le courriel dans le domaine de la communication sociale aux États-Unis et ce phénomène ne tardera pas d'arriver chez nous aussi.
Comme dit un responsable du service Internet de l'église luthérienne danoise : Nous ne créons pas une cyber église. Nous suivons les hommes et les femmes là où ils sont.
mercredi 9 février 2011
Inscription à :
Articles (Atom)