mardi 5 février 2008

Un concours entre sites web protestants: le WebFish 2008

Un concours entre paroisses, plus précisément entre les sites web de paroisses et d'oeuvres ? Non, je peux vous rassurer, ceci ne se déroule pas chez nous. Ce n'est qu'un exemple outre-rhin, créé en 1995.

Dès maintenant tous les internautes ont l'opportunité à décerner le WebFish Award au meilleur site protestant allemand par un vote électronique ici. Ils peuvent distinguer le meilleur site parmi un éventail de sites pré sélectionnés par un jury composé d'experts internet de l'EKD, l'Église protestante allemande, et de l'œuvre de la presse protestante. Dans sa sélection le jury a mis l'accent sur la mise en page du site, son contenu et la réalisation technique. Les sites présentés montrent bien que ce n'est pas obligatoirement un grand budget qui produit le meilleur résultat, mais qu'un engagement bénévole est en mesure de produire des résultats tout à fait intéressants (et il me semble, un certain niveau de professionnalisme des bénévoles aide aussi). Les trois gagnants du concours ont le droit d'afficher fièrement le WebFish 2008 en or, en argent et en bronze sur leur site. Le concours se termine fin février 2008.

Signe d'un oecuménisme sans complèxes le site de la cathédrale (catholique) de Münster en Westphalie a été choisi par le jury protestant pour ce concours du meilleur site.

Aucun commentaire: