mercredi 5 mars 2008

La communauté en ligne de la Jeunesse protestante, YoungspiriX.de, le meilleur site protestant allemand en 2008

Le prix d'or du meilleur site web protestant, le WebFish, a été décerné pour 2008 à la communauté en ligne de la Fédération de jeunesse protestante, YoungspiriX.de.

Le poisson en argent a été attribué au site de la cathédrale catholique St. Paul de Munster en Westphalie, le niveau en bronze au site du consistoire de Tübingen.

Le site de Kirchenfernsehen.de de la télévision protestante du Wurttemberg a reçu le Prix d'innovation crée par la coopérative protestante de crédit à Kassel. Enfin le jury a discerné son Prix de promotion à un projet de l'aumônerie de lycéens à Tübingen. Les prix seront décernés le 14 avril lors d'une cérémonie présidée par le président de l'Église rhénane, Nikolaus Schneider. Le concours WebFishAward a été organisé pour la treizième fois par l'EKD, l'église protestante allemande et l'Œuvre de la presse protestante. Les meilleurs sites ont été sélectionnés par les visiteurs du site national de l'EKD, après une présélection par un jury de professionnels.

1 commentaire:

editeur a dit…

Bonsoir,

Je tombe sur votre blog en surfant, et en profite pour vous, si jamais cela peut vous intéresser ou intéresser vos lecteurs, la création il y a maintenant 1 an des Editions Ampelos (www.editionsampelos.com).

Les Editions Ampelos sont une petite maisons d’édition artisanale, coopérative et protestante qui cherche à publier (et republier) la diversité de la pensée protestante. Parmi les auteurs qui pourraient intéresser vos lecteurs, nous avons récemment republié Charles Wagner (Le Bon Samaritain, L’Evangile et la Vie, L’Ami) un des pionniers du protestantisme humaniste et libéral. Nous avons aussi des collections historiques qui grandissent, et prévoyons (en fonction des auteurs) de démarrer à la rentrée une collection 3ème millénaire sur les questions de civilisation moderne.

Si vous désirez chroniquer certains de nos ouvrages, (ou nous proposer des ouvrages et des auteurs), faites le moi savoir ;

Fraternellement,

Eric