jeudi 15 mars 2007

Le WebFish Award : Rendre les honneurs aux meilleurs sites web protestants

Voici une idée qu'on ne voit pas chez nous et qui pourrait bien faire avancer notre culture numérique protestante en gestation : organiser un concours annuel des sites pour trouver les bons exemples et faciliter la mise en réseau des expériences. Ce qui donnerait plus de visibilité à cet aspect mal éclairé de la vie quotidienne de nos églises. De plus, une telle démarche inciterait nos responsables à se pencher sérieusement sur la question de l'annonce de l'Evangile sur Internet.

Plus de 150 sites chrétiens ont participé cette année au concours Webfish Award 2007, le concours du meilleur site web chrétien, organisé chaque année par l'EKD, l'Eglise protestante allemande. 2500 visiteurs ont voté en ligne et ont complété le choix préalable du jury, composé de personnalités d'église et du monde des médias.

Le webfish en or a été décerné au projet biblique BasisB, conçu par la Société biblique allemande, les Jeunesses Protestantes et deux autres organismes. Deux sites se partagent la médaille en argent, Découvrir l'Eglise, le site flash pour enfants des églises luthériennes régionales de Hanovre et de la Bavière et le site de la paroisse www.gedaechtniskirche-berlin.de. Un prix spécial a été attribué à un site ressources pour le travail socioculturel des jeunes créé par un responsable local.

Le jury a été présidé par la présidente actuelle de l'EKD, l'évêque Margot Kässmann, qui décernera les prix le 11 mai 2007.